Grand Jardin semis
Grand Jardin animaux ferme

Rendre la Nature et ses Produits Désirable

Notre point de départ: une immense ferme abandonnée et ses 38 hectares de prairies et de bois au coeur du Perche, et une folle envie de créer un nouvel imaginaire autour d’un tourisme et d’une alimentation responsables. Après 4 ans d’expérimentation et d’apprentissage dans la forêt de Rambouillet, Grand Jardin change d’échelle!

Sur ce nouveau terrain de jeu, nous nous préparons à accueillir mi-2026 des familles et des entreprises, pour les immerger dans la vie d’une ferme. En combinant le confort et les services d’un hôtel premium avec l’espace et l’autonomie d’un gîte, Grand Jardin montre un nouveau chemin vers un tourisme plus libre, plus responsable, et plus authentique.

A 1h30 de Paris, au contact du Parc Naturel Régional du Perche, Grand Jardin expérimente un nouveau modèle mariant une agriculture biologique productive et un accueil confortable dans un site beau et protégé.

Qui sommes-nous

Pourquoi Grand Jardin ?

Le terme « Grand Jardin » désigne traditionnellement un espace de taille moyenne dédié à la culture de légumes comme le pratiquaient les maraîchers de la ceinture verte de Paris au XIXe siècle.
Nous avons choisi de rendre hommage à ces artisans qui parvenaient à nourrir Paris en légumes frais toute l’année. Ils mettaient en œuvre des méthodes de cultures d’une grande technicité, sans autre source d’énergie que leurs bras.
Inspirés par ces travailleurs, mais aussi par les innovations apportées par la Permaculture ou par des pionniers du maraichage bio intensif, ce nom de Grand Jardin s’est rapidement imposé!

Nos méthodes de production

Notre territoire, le Perche

Après 4 années dans une clairière de la forêt de Rambouillet, Grand Jardin déménage en 2025 à proximité de la Ferté-Vidame, au cœur du Perche, sur la commune de Lamblore.
La Ferté-Vidame, c'est le Perche près de Paris (100km), et le Perche le plus authentique, aux portes d'une forêt de 10 000 hectares. Ancien fief du Duc de Saint-Simon et du Marquis de Laborde, la cité a été un exemple de conception planifiée, encore entièrement préservée. La brique, le silex et l'ardoise restent les références d'une architecture unique, incarnée par son immense château en ruines.
Aux alentours, cités médiévales et petits villages abritent un patrimoine unique, une gastronomie généreuse et un artisanat passionnant. Bellême et Mortagne au Perche sont à 30 minutes en voiture.

Notre environnement