
Vivre à la Ferme, au coeur du Perche
Après 4 ans dans la forêt de Rambouillet, Grand Jardin s’agrandit et déménage dans le Perche, aux abords de la Ferté-Vidame. Dans une ancienne ferme en ruine chargée d’histoire, Grand Jardin prépare l’ouverture de son auberge de campagne, en immersion dans la vie d’une ferme et sur 38 hectares de prairies et de bois.
L’Hôtel Grand Jardin, c’est le confort et les services d’un hôtel premium combinés à l’espace et l’autonomie d’un gîte. Taillées spécialement pour les familles et les entreprises, les 17 suites de Grand Jardin proposeront chacune 2 à 5 chambres, un salon et une vraie cuisine, et une terrasse privative.
Grand Jardin, c’est aussi une expérience unique, en pleine immersion dans la vie d’une ferme. Sur 38 hectares, nous cultivons des légumes biologiques d’exception, des fruits, et bientôt de nombreux autres ateliers, que chacun pourra découvrir via des visites et des ateliers, de la plantation à la dégustation, en passant par la récolte !
Enfin, choisir Grand Jardin c’est s’engager dans un tourisme plus responsable, à impact positif sur son environnement et son territoire. Matériaux de construction naturels, restauration sourcée uniquement sur place ou à moins de 100km avec des produits de saison, ou encore chauffage à partir de biomasse produite sur la ferme: Grand Jardin explore de nouvelles manières de s’évader en harmonie avec son environnement.
A proximité vous pourrez faire de longues balades à vélo dans 10 000 hectares de forêt, visiter un patrimoine architectural unique, ou profiter des produits des producteurs locaux.
Slow Tourisme Responsable
Grand Jardin propose et milite pour un tourisme responsable et à moindre impact environnemental. Nous vous invitons ainsi à venir depuis Paris en mettant votre vélo dans le train (la gare de Verneuil d’Avre, depuis Paris Montparnasse, est à 15km, via une piste cyclable dans la forêt), ou à utiliser nos bornes de recharge de véhicule électrique.
Grand Jardin invente de nouvelles manières de séjourner en cohérence avec la nature. La climatisation est remplacée par une isolation en terre et chanvre ultra performante. Le chauffage est assuré par notre chaudière à miscanthus cultivé sur place, ou par des poêles à bois. Les eaux de pluie des toitures et des chemins sont collectées et permettent d’irriguer nos cultures. Notre restaurant inventera un format de table d’hôte conçu autour des produits de la ferme.
Grand Jardin vous donne également les outils pour changer vos habitudes alimentaires, en vous invitant à participer à la vie de la ferme et à cuisiner nos produits dans notre atelier ou dans vos suites.
Les Suites
N’hésitez pas à nous contacter en cas de question!